top of page

13 janvier 2026 à partir de 19h vernissage - RÉUNI.E.S - par contrAmirale et Sophia Sena

  • Photo du rédacteur: Jael PF
    Jael PF
  • il y a 1 jour
  • 1 min de lecture

Exposition du​ 13 janvier au 15 mars 2026

​Une exposition où l’IA et l’humain se rencontrent​

​Avec Réuni.e.s, Artifexlab présente une expérience artistique où l’intelligence artificielle et les arts vivants composent un dialogue intime. L’exposition explore un mouvement de reconnection : à la terre, aux autres, au passé et au futur, à la matière et à nos profondeurs. Ici, l’art génératif devient moteur d’un rapprochement poétique, un trait d’union entre humains, mondes intérieurs et traditions culturelles.


​Arts associés : un tissage entre textile, danse et IA

​Au cœur de Réuni.e.s, les univers de contrAmIrale et Sophia Sena s’entrelacent dans une dynamique délicate mais exigeante.

​Le châle — symbole du Flamenco — devient la pièce centrale : imaginé par contrAmIrale, il est transformé par Sophia Sena en Mantón de Manila vivant, porté par le mouvement, l’émotion et la présence.


​ La collection textile “Art is Peace” — contrAmIrale

​Créée à l’aide de l’intelligence artificielle, la collection Art is Peace fait de la douceur un drapeau et de l’enchantement un territoire de résistance.

​Artiste générative, contrAmIrale envisage l’art comme un espace libre et sensible face au tumulte contemporain. Son exploration s’étend aujourd’hui au textile : les motifs générés par IA prennent forme dans la matière et deviennent prolongement tactile d’un imaginaire intérieur.


​Dans l’exposition : 12 carrés textiles originaux seront présentés au cœur d’Artifexlab et deviendront des châles de flamenco par l’utilisation qui en sera faite par la danse.


Entrée Libre - informations sur: https://luma.com/pnuckjdm



 
 
 

Commentaires


bottom of page